C.G.V

Mentions légales

Enseigne : LA DILETTANTE ATELIER Carole Gaudaire 18,20 rue Ange de Guernisac 29600 MORLAIX
Statut : Artiste Peintre
N° Siret: 381 491 414 000 29 Code APE 923 A

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre « LA DILETTANTE  ATELIER » et l’acheteur ainsi que les conditions applicables à tout achat.

Caractéristiques des produits

Les tableaux en vente sur ce site sont des pièces uniques, peints à la main par LA DILETTANTE. Il est possible de réaliser une commande « sur mesure » en contactant l’artiste  via le formulaire « contact »: le rendu sera proche du modèle vu sur le site mais certainement pas identique.

Tarifs

Chaque tarif indiqué sur ce site est TTC , le statut d’artiste n’étant pas assujetti à la TVA. Le vendeur peut modifier le prix des tableaux (et travaux sur lin ou sur bois) de plein droit, cependant le prix indiqué sur le site le jour de la commande sera le seul applicable.

Commandes et Règlements

A réception du règlement, le vendeur informera l’acheteur du départ du colis, avec le numéro de suivi. En cas de commande spéciale, un acompte de 30 % est demandé avant l’élaboration du travail.

Frais de transport

Les frais de transport sont à la charge de l’acheteur. Les colis sont envoyés en colissimo suivi, ou transporteur spécifique. Si l’acheteur désire assurer le colis, il devra en informer le vendeur à la commande.

Pour l’achat de plusieurs travaux, les frais de port ne seront facturés que sur le premier tableau.Le système d’achat en ligne peut cumuler les frais d’envoi: n’hésitez pas à contacter l’atelier afin de pouvoir modifier en amont ce désagrément.

Les frais inscrits actuellement sont des tarifs « Colissimo National »: pour les DOM TOM et l’International, il est nécessaire de contacter le vendeur afin de fixer le coût supplémentaire de l’envoi.

Délais

Les délais de livraison vont de 2 et 5 jours. Le vendeur décline toute responsabilité liée à d’éventuels retards, vols, pertes ou détériorations du colis par La Poste ou autre transporteur spécifique.

COMMANDES
L’acheteur qui souhaite commander un « produit » doit adresser un mail de commande au vendeur (voir onglet « Contact »)

-en spécifiant la référence (ou description exacte) du tableau vu sur le site. 

-avec son identification (nom, prénom et adresse) . 

En retour le vendeur lui envoie un mail indiquant la faisabilité de la demande, les délais de réalisation et les frais de port .

 Preuve d’achat

Les mails seront considérés comme des preuves de communication et de commandes.

Modalités de paiement:

-Par carte bancaire: le paiement s’effectuera sur le serveur bancaire sécurisé de notre partenaire Paypal. Aucune information bancaire vous concernant ne transite via le site « http://www.ladilettanteatelier.fr ». La commande ne sera envoyée qu’après la date d’encaissement effectif.

-Par chèque bancaire en euros. Le chèque doit expressément être émis par une banque française, libellé à l’ordre de Carole Gaudaire. Chèque à retourner à l’adresse suivante:

Carole Gaudaire

20 rue Ange de Guernisac

29600 Morlaix

La commande ne sera traitée qu’à réception de votre chèque et sera expédiée après son encaissement : le vendeur informera du départ du colis et de son No de suivi.

Rétractation

Les acheteurs, personnes physiques non professionnelles, bénéficient d’un délai de rétractation de 7 jours, à compter de la livraison de leur  commande pour faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour, qui restent à la charge de l’acheteur. La marchandise doit être restituée dans son intégralité et dans son état d’origine.

Responsabilité vente sur internet

Le vendeur n’est tenu que par une obligation de moyens. Le vendeur n’est pas responsable en cas de dommage suite de l’utilisation d’Internet, comme :  perte de données, virus, ou autres problèmes informatiques.

L’atelier étant souvent ouvert, il se peut qu’un tableau mis en ligne un jour donné, soit vendu  dans le même laps de temps sur le net mais également pendant les heures d’ouverture de l’atelier…Deux solutions: un remboursement au plus tôt ou une commande pour refaire le tableau aussi proche que celui présenté sur ce site.

 

Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site « LA DILETTANTE ATELIER » sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de Carole Gaudaire.  Aucune personne n’est autorisée à reproduire,exploiter ou à diffuser à quelque titre que ce soit, même partiellement, les éléments du site « LA DILETTANTE ATELIER » (photos, textes, coordonnées).

Le nom de LA DILETTANTE ATELIER est une dénomination enregistrée à l’INPI depuis 2007.

Translate »